La méthode Lego Serious Play est un processus de facilitation qui réveille l’imagination, permet de communiquer en 3D et de faire face à des défis complexes et abstraits, en utilisant des briques LEGO pour construire des métaphores et raconter une histoire.

Elle a été développée pour mobiliser et engager les participants, décloisonner et construire en intelligence collective, améliorer l’innovation et la performance des organisations, libérer la pensée créative et aussi transformer les idées en engagements individuels et collectifs.

Elle permet de développer la performance, en créant une stratégie et une vision partagée, en développant l’intelligence collective au service d’une coopération réelle ; d’innover, en libérant la créativité de tous, en transformant les idées en actions concrètes. Mais aussi de transformer les organisations, en s’inscrivant comme acteur à part entière d’un changement structurel et/ou opérationnel réussi. Enfin, l’utilisation de la méthode Lego Serious Play permet l’inclusion : tous les participants parlent, écoutent, apprennent les uns des autres, indépendamment de leur position sociale et hiérarchique. Les trois compétences visuelle, auditive et kinesthésique sont mobilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *